Ecologie & environnement

Nos Certifications

Qu'est-ce que L'Agriculture Raisonnée (AR) :

L’Agriculture Raisonnée est un mode de production qui vise à une meilleure prise en compte de l’environnement par le producteur.

La méthode est basée sur 3 grands principes :

  • Assurer la conformité du produit au consommateur.
  • Tenir compte de l’environnement naturel
  • Faire évoluer nos techniques culturales pour faire progresser notre service qualité

Sandhy a fait ce choix car elle est persuadée que la qualité de ses produits et la protection de l’environnement dans lequel il les cultivent doivent aller de paire.

Qui nous contrôle ?

Cette certification est contrôlée par IQUAE (Institut de la qualité et de l'agro écologie), qui veille au bon respect des pratiques de l’AR. Il est agrée par les pouvoirs publics et mandaté pour le contrôle de nos exploitations.

Notre étiquette :

Depuis le 1er avril 2010, Sandhy a changé d'étiquette pour mieux vous informer. Elle est facile à reconnaitre avec ses deux mascottes et son identification Agriculture Raisonnée.

En tout début de l'année 2014, nous avons ajouté le logo "Nou La Fé", ainsi que la mention valorisante "Produit Pays" sur le film des barquettes pour vous garantir l'origine de nos produits.

Nou La Fé :

Fière d’être une entreprise réunionnaise, Sandhy s’est faite labélisée « Nou La Fé », qui affirme son engagement local au développement de l'économie de l'île.

Produit Pays

Afin d’avoir une garantie supplémentaire sur l’origine de ses produits, Sandhy a décidé de faire certifier ses fruits et légumes, « Produits Pays ». Elle a donc obtenu l’agrément de la DAAF (Direction de l’Alimentation de l’Agriculture de la Forêt) et le droit d’utiliser la mention valorisante « Produits Pays », qui garantie l'origine de ses légumes.

La PIC (Protection Intégrée des Cultures)

Un des volets de la protection intégrée des cultures consiste à des lâchés d'insectes auxiliaires dans les serres, capables de s'attaquer aux ravageurs, pour en diminuer la population. Ces lâchées d'insectes d'auxiliaires permettent de réduire sensiblement l'utilisation de pesticides. En effet, cette méthode incite à la protection de l'environnement. Nous retenons donc uniquement ce qui est utile à la plante, ce qui amène à une meilleure gestion de l'irrigation et de l'utilisation des engrais. Une lutte fongique avec des produits bio à base de plante est également employée. La PIC ne serait pas complètement efficace sans d'une part la mise en place de bande fleurie, limitant ainsi les attaques de ravageurs à l'intérieur des serres et d'autre part du gazon présent autour des serres rendant ainsi les sites de production plus propres et limitant ainsi la propagation des mauvaises herbes.

www.sandhy.re © Copyright 2016. Création Reu-sites.re. Mentions légales